• Agence d’architecture
    et décoration d'intérieur

    En savoir plus

Transformation studio en suite parentale à Nantes (44), Quartier Jonelière

Objectif : Transformation d’un studio en suite parentale et bureau (surface environ 40 m2)

 

Durée des travaux : 2 mois

 

Thème : Comme une suite 

 

Mes clients ont souhaité transformer un studio contigu à leur appartement en suite parentale et espace bureau. Cette transformation a été simplifiée puisque le studio faisait initialement partie de l’appartement. L’appartement a ainsi retrouvé son histoire et sa grandeur. 

 

Le passage entre le salon et la suite parentale se fait désormais par une zone bibliothèque/bureau, anciennement la kitchenette du studio. 

 

La chambre spacieuse et lumineuse conserve une vue magnifique sur l’Erdre. Le choix des couleurs s’est arrêté sur des teintes brun choco et beige doux. La tête de lit a été entièrement réalisée en placo avec niches fondues et éclairage intégré. L’ensemble forme un encadrement et donne ainsi une certaine profondeur à la pièce. Un superbe revêtement mural vient habiller le fond de la tête de lit. Ce revêtement de la maison @Arte International en collaboration avec @Moooi est incroyable techniquement. Il offre un graphisme très réussi, tout en restant sobre et élégant. Il est doté de propriétés acoustiques qui permettent d’étouffer le bruit ambiant. Mes clients, séduits par les matériaux anciens et authentiques, ont souhaité créer un dressing avec des portes anciennes de récupération. C’est toujours une idée astucieuse pour réduire un budget de placards sur-mesure. Elles s’intègrent parfaitement dans les choix décoratifs de la suite parentale et de leur appartement.

 

La salle de bain est entièrement rénovée dans un esprit boudoir ; la baignoire se transforme en douche, on créée une contre cloison pour permettre la pose de wc suspendus et l’intégration des canalisations.

 

L’ensemble est harmonieux, subtil et délicat. 

Nous écrire
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Adresse / Ville
Fichiers
Votre message*